Ici, en Syrie

Publié le par Luc

Ici, en Syrie

Au Liban

En Afghanistan

Debout casque au sol

Cheveux au vent

Il n’y a plus rien

A ressentir

Le temps s’arrête…encore une fois

Pourtant quelques larmes

Coulent lentement

Non

Bien sûr

Seulement de la sueur

La chaleur remonte par vagues vers le ciel

Faisant onduler le paysage aride

Une bouche se tord

Dans un sourire

Est-ce déjà l’enfer

Un genou à terre

Le gilet pare-balle

Maculé de sang

Ce silence est

Assourdissant

Les cris d’agonis ont cessés depuis bien longtemps

Mais leurs échos résonnent dans mon âme

Probablement s’échappent-ils

De ces silhouettes

Tordues tout autour

Ces cadavres semblent vouloir continuer à ramper

Etaient-ils amis ou ennemis

Je ne sais plus

Je vois ma main

Prendre une poignée de terre ocre

Elle qui jadis servait de support aux cultures

Elle est devenue stérile

Abreuvée par le sang

Je la laisse s’échapper

Dans un filet continu

Tel un sablier

Mesurant l’horreur

S’envolant dans des tourbillons

Portés par le vent

Cette poussière m’hypnotise

Car ce sont nos cœurs

Ils sont devenus

Secs et friables

Comme cette terre.

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article